“L’Art au temps du coronavirus” Ecomusée Voltaire | Genève

Exposition virtuelle collective – Vernissage le jeudi 30 avril

https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/04/19/au-temps-du-coronavirus/

Suite à l’appel à projets lancé en ligne et sur les réseaux sociaux le 31 mars dernier, l’API présente les œuvres sélectionnées pour l’exposition intitulée L’art au temps du coronavirus dans son espace virtuel reprenant la grande salle sise au 25 rue du Vuache à Genève.

La création contemporaine est représentée par quatre médiums: dessin, écriture, art-vidéo, photographie. Cet événement veut mettre en évidence les problèmes et le rôle joué par l’artiste pendant la crise du COVID_19, afin de continuer à solliciter une réflexion hors des sentiers battus, tout en dépassant la notion traditionnelle d’événement artistique.

La période de confinement à laquelle nous sommes contraint.e.s fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages.
Quelle-s forme-s prennent la créativité, l’inventivité dans le quotidien confiné ?

En cette période d’isolement et de distance sociale, l’API souhaite soutenir les esprits créateurs en proposant au public une manière alternative de visiter une exposition.

L’art au temps du coronavirus implique que les photographies, vidéos, dessins ou textes sont essentiellement liées au moment particulier de l’enfermement dans lequel nous sommes contraint.e.s de vivre. Ainsi, les réalisations tentent d’exprimer une vision ou une pratique découlant du confinement en tant que réalité quotidienne actuelle et contribuent à laisser une trace de ce vécu collectif.

Toutes les œuvres présentées sont inédites.

Hug
oil on canvas | 30×30 cm

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s